qui suis-je ?

Je m’appelle Titiane Guillou, mais tout le monde m’appelle Tissy.

J’ai grandi à Paris et dans sa banlieue (Seine St Denis). Ma mère était cableuse dans une usine d’aéronautique près de Paris. Elle rêvait de retourner vivre dans sa Bretagne natale.. aujourd’hui, c’est chose faite 🙂 Elle me dit parfois qu’elle regrette de ne pas avoir pu me donner autant qu’elle l’aurait voulu. Mais pour être honnête, je n’ai manqué de rien car elle m’a donné (et me donne toujours) ce qui est le plus important pour moi: l’Amour.

À 22 ans, j’ai quitté la banlieue parisienne pour m’installer en Irlande et devenir guide touristique. C’était angoissant car je partais seule dans l’inconnu mais j’ai suivi mon coeur et j’ai absolument adoré cette expérience ! J’ai appris tellement de choses et j’ai rencontré de belles personnes…

Mon rêve était de travailler dans le tourisme, mais mes résultats au lycée, même s’ils étaient corrects, n’étaient pas assez bons pour entrer dans une école de tourisme publique en BTS. Il n’y en avait qu’une près de chez moi et beaucoup de demandes, donc ils prenaient les meilleurs dossiers. En plus, ma prof d’anglais avait pris soin de marquer « Élève sérieuse mais effacée » sur mon dossier… j’imagine que ça n’a pas dû aider ma candidature… Je me souviens qu’elle avait ri quand je lui avais dit que je voulais travailler dans le tourisme… J’aurais bien aimé la revoir sur un de mes tours, parler dans un micro à toute une audience !!!! Les profs ont besoin de réaliser l’impact qu’ils ont sur nos enfants, à une période où ils se construisent et qu’ils sont si vulnérables…

N’ayant pas les moyens d’aller dans le privé, je suis entrée à La Sorbonne pour faire un DEUG d’anglais mais ça n’était pas ce que je souhaitais vraiment faire…

Puis j’ai eu la chance de partir en Irlande avec une amie de la fac et d’y rencontrer un Ange qui m’a guidée pendant plusieurs années. Elle s’appelait Gisèle et c’est grâce à elle que j’ai découvert la formation de guide touristique en Irlande. Elle m’a poussée à croire en moi et à faire ma vie en écoutant mon coeur.

C’est aussi Gisèle qui m’a présenté Max en août 2000, aujourd’hui mon mari : un homme que j’admire, très intelligent, travailleur, créatif et déterminé. Je dois dire que j’ai beaucoup de chance !

En 2005 et 2006, nous avons eu deux filles. J’ai donc arrêté ma carrière de guide touristique pour être présente pour nos filles et j’ai créé un club pour enseigner le français aux jeunes enfants dans mon village, le tout en me formant en shiatsu et massage avec une spécialisation dans la grossesse et l’accouchement. Je voulais travailler dans un domaine que j’aime et j’étais attirée par les thérapies. Encore une fois, j’ai suivi mon cœur…

Pendant ce temps, Max a lancé son entreprise touristique de pêche en mer.

Puis est arrivée la partie fun : développer mon entreprise pendant que Max développait la sienne, avec 2 jeunes enfants !!!

En 2012, j’ai ouvert un centre de bien-être

En 2013, nous avons ouvert notre gite

En 2014, j’ai suivi une formation d’esthétique

En 2016, j’ai commencé à être attirée par le monde du marketing en ligne – je me demandais comment je pouvais aider plus de gens…

J’ai suivi plusieurs formations de marketing en ligne et j’ai appris à concevoir mon site web, à créer des aimants à prospect, des listes emails, des vidéos, des graphiques, des e-books et plus encore – ce qui s’est avéré très utile car je travaille principalement en ligne depuis le début de la pandémie en mars 2020, en tant qu’Assistante Marketing pour des petites entreprises.

En 2018, nous avons décidé de partir au Portugal pendant l’hiver, afin d’aller au soleil et faire vivre aux filles l’expérience d’un pays différent… Nous les avons donc scolarisées à la maison, j’ai pris la voiture, les filles, le chat et le hamster et nous sommes parties du Connemara à Albufeira !!! Max nous a rejoints là-bas.

Depuis, nous partageons notre vie entre l’Irlande et le Portugal…

NON, tous ces choix n’ont pas été faciles.

NON, toutes ces expériences ne se sont pas déroulées sans difficultés (nouveau pays, nouvelle langue, adaptation des filles…)

Mais qu’est ce que nous avons appris !

Qu’est ce que nous avons évolué !

Quelle expérience enrichissante…

NON, je n’ai aucun regret pour tout ce que j’ai fait jusqu’à présent.

ET OUI, j’ai encore plus de rêves, de projets, d’idées et je ne m’arrêterai pas !

Et ABSOLUMENT OUI, vous aussi vous devez tout mettre en oeuvre pour réaliser vos rêves car PERSONNE ne le fera pour vous !

Aujourd’hui, je mets mon expérience et mes enseignements au service des femmes entrepreneures afin de les aider à créer et développer l’entreprise (et la vie) de leurs rêves. 

mes valeurs

LA LIBERTÉ

Être libre de vivre sa vie selon ses désirs et en écoutant son coeur est pour moi primordiale: choisir son métier, son lieu / partenaire et style de vie, la manière de se soigner et de se nourrir ainsi qu’être libre de penser et de s’exprimer.

LE RESPECT

Je valorise et admire le respect entre les humains, peu importe leur âge, sexe, couleur de peau, religion, situation financière, niveau d’études, métier, choix et opinions. Sans oublier le respect envers les animaux et la nature.

L’AMOUR

Ah l’Amour…. à commencer par l’Amour de SOI. J’en mets dans tout ce que je fais et j’en distribue abondamment à mon entourage et dans mon travail. Je pense que l’Amour est l’ingrédient magique de la réussite et du bonheur.

LA SPIRITUALITÉ

C’est grâce à la spiritualité que j’apprends à me connaitre. C’est un des piliers de ma vie que je pratique en communiquant avec mes guides et ma part Divine à travers la méditation, la prière, la gratitude et la créativité.

L’APPRENTISSAGE

Je pense que celui qui croit tout savoir ou en savoir assez ne peut pas évoluer. Je continuerai à me former dans différents domaines, apprendre des autres et partager mes connaissances aussi longtemps que possible.

L’AUTHENTICITÉ

C’est une valeur que j’admire chez les autres, être soi-même… C’est pour cela qu’il est essentiel d’apprendre à se connaître, d’écouter et de suivre son coeur, peut importe ce que les autres pensent de nous.

Voici comment je vous accompagne

invitation a rejoindre la newsletter de l'alliance des créatrices d'entreprise